Service d’Education Spéciale et de Soins A Domicile Landes Sud Océan (SESSAD LSO) – Unité d’Enseignement Maternelle Autisme (UEMA) – Dispositif d’autorégulation

Service d’Education Spéciale et de soins à domicile Landes Sud Océan (SESSAD LSO) – Unité d’enseignement maternelle autisme (UEMA) – Dispositif d’autorégulation

Coordonnées – SESSAD LSO

  • Adresse : 10 rue Gellibert BP 145 – 40990 – ST PAUL LES DAX
  • Tél : 05 58 77 17 20

Présentation

Le SESSAD LSO bénéficie de deux agréments (déficients intellectuels légers et moyens et autistes) pour des enfants et des jeunes de 6 à 20 ans. Depuis septembre 2020 : 3 places installées pour des collégiens ou des lycéens porteurs de TSA.


Zone d’intervention

Landes


Coordonnées – UEMA

  • Adresse : Ecole maternelle Jules Barouillet – Avenue Napoléon 1er prolongée – 40990 – ST PAUL LES DAX

L’Unité d’Enseignement Maternelle(UEMA), dispositif médico-social implanté dans l’école maternelle Jules Barrouillet à Saint Paul Les Dax pour les enfants autistes de 3 à 6 ans.


Coordonnées – Dispositif d’autorégulation 

  • Adresse : Ecole élémentaire Jean Moulin – 40000 – MONT DE MARSAN

Le dispositif d’autorégulation pour les enfants autistes de 6 à 11 ans.


Modalités d’admission /d’accompagnement

Les familles font une demande d’admission au SESSAD auprès de la Maison Landaise des Personnes Handicapées (MLPH). La notification de l’admission est transmise au SESSAD après une évaluation de la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH).


Partenaire / Financeurs

ARS, MDPH, Education Nationale


Documents à télécharger

Télécharger l’arrêté de fusion : ici

TOP